Après Franprix, un partenariat avec Carrefour ?

La Poste voudrait signer un partenariat avec Carrefour afin d’élargir son réseau de point de vente en France. Cela permettrait de désengorger les bureaux, renforcer le maillage et la proximité avec les clients, mais surtout de fermer plusieurs bureaux de poste!

En Ile-de-France, La Poste et Carrefour ont commencé un test à Montesson (91) et désirent étendre ces services sur 7 villes : Lille, Laon, Wasquehal, Amiens, Nice, Antibes et Evry.

Les employés de chez Carrefour seront amenés à vendre des produits Courrier et Colis de La Poste. Les  clients pourront également y déposer ou y retirer un colis. Pour cela, les employés seront équipés des mêmes outils que les postiers, dont le Smartphone fourni par La Poste.

FO Com exige que les postiers continuent d’exercer leur métier dans les meilleures conditions. Fermer les bureaux de Poste afin de reporter la clientèle sur d’autres entreprises n’est pas un gage de respect des postiers, surtout dans un contexte d’augmentation du chômage et de précarisation de la société.

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page