Le conseil bancaire dans les centres financiers, quel avenir ?

avenirLes chargés de développement ne sont pas dupes. Ils ont senti le vent tourner depuis le début de l’entraide avec les services clients sous le couvert de la crise sanitaire depuis l’été dernier.

 Ils ont dû s’adapter sans formation (ou formation arrivée tardivement) à la prise en charge des clients avec les appels entrants. Ils ont traité des flux comme ils ont pu – notamment l’assistance BEL – en étant en difficulté au même titre que les chargés de clientèles, car les moyens ne sont pas donnés aux agents pour répondre à la demande technique des clients.

 Certicode +, ils n’en veulent plus !

Rappelons ici que les chargés de clientèles et les chargés de développement ne sont pas des techniciens « techniques » mais des techniciens bancaires ! « Le langage naturel va réorienter ces appels peu rémunérateurs et va améliorer la prise en charge des clients »nous a-t-on dit ! Résultat : non seulement, c’est inefficace, mais par-dessus le marché, les équipes sont épuisées. 

Pendant ce temps-là, l’atteinte des objectifs est devenue un mythe. C’est pour mieux préparer les bons petits soldats que nous sommes à accepter de voir baisser notre rémunération et pour nous annoncer ensuite à quelle sauce le plan stratégique va nous manger.