Déjeuner en restauration collective

restauration collectiveLe repas adéquat pour les postiers

Les postiers en activité, fonctionnaires ou salariés, apprentis, stagiaires, intérimaires et les retraités (dans les points de restauration La Poste) bénéficient d’une aide financière pour leur repas. De plus, une aide complémentaire au repas est attribuée sous conditions de rémunération : 1,37 euros d’aide venant en déduction du repas sous la forme d’un abattement (taux au 1er avril 2022) si la rémunération inférieure ou égale à l’indice brut 557 (26 541,65 euros au 1er février 2017). Ces deux aides peuvent atteindre jusqu’à 56% du prix du repas.

Vous souhaitez rechercher un point de restauration proche de vous ? Cliquez ici. Pour déjeuner dans un restaurant collectif le plus proche de votre établissement, rapprochez-vous de votre service RH pour obtenir un badge d’accès.

La restauration collective offre des repas de qualité, équilibrés et à moindre coût. Pour FO, il faut prioriser la restauration collective, seul gage d’un repas équilibré et peu onéreux.

Pour les postiers isolés, La Poste doit regarder si des conventions sont possibles avec des restaurants collectifs de proximité. La sauvegarde de cette prestation engage la responsabilité de l’employeur sur la santé physique et morale de ses salariés.