Édito: s’armer pour mieux faire face

C’est une rentrée chaotique ; la remise en marche du moteur est lent et le cap est incertain ! La crise sanitaire n’a pas fait qu’impacter le chiffre d’affaire de l’entreprise. Elle a également paralysé les décisions, les orientations et les calendriers.

Nombre d’entre vous vivent au quotidien les conséquences de cette situation. Sans cap, sans stratégie crédible, comment remotiver les équipes ? Comment retrouver du sens à votre  mission  alors que la crise a largement bousculé les modèles ? En rendant possible ce qui ne l’était pas (télétravail de masse) et en questionnant nos certitudes (révolution du lien manager/managé, dogme de la présence au travail), c’est une véritable remise à plat qui se dessine.

Pour FO Com, La Poste doit mieux prendre en compte les conséquences et les impacts de la crise sanitaire pour qu’elle ne débouche pas sur une crise identitaire.

Face au monde du travail qui se transforme, nos revendications à destination des cadres demeurent plus que jamais d’actualité, à commencer par restaurer leur rôle et leur place dans l’entreprise.

Sans prétention, cette newsletter a pour but de vous fournir des grilles de lecture sur ce qui vous touche au quotidien : la reconnaissance professionnelle mais aussi financière, les projets à venir, les nouveaux modes de travail…

Bonne lecture !

Christine Simon

Secrétaire Générale Adjointe en charge de La Poste