Enfin de vraies mesures pour le nettoyage et la désinfection !

nettoyageFO Com réclamait depuis le début de la crise sanitaire des mesures pour le nettoyage et la désinfection. Nous obtenons enfin un cadre clair et applicable dans tous les services de La Poste et au bénéfice de toutes les postières et de tous les postiers !

Une note DRH Groupe du 28 mars 2020 est parue. Les locaux et équipements de travail doivent être nettoyés et désinfectés chaque jour d’utilisation.  Les sociétés de nettoyage en contrat avec La Poste sont ainsi mobilisées  afin de garantir la protection de la santé de chacun. Une opération de désinfection supplémentaire doit être réalisée en cas de suspicion ou de contamination avérée par le Covid-19 d’un agent travaillant sur le site.

Le poste de travail doit également faire l’objet d’une attention particulière et être nettoyé par son utilisateur à la fin de sa vacation. Cette opération se renouvelle à chaque changement d’utilisateur et, après notamment une toux ou un éternuement. Il s’agit de nettoyer les parties du poste de travail manipulées et éventuellement souillées par des postillons.