mobilisation: tous en grève le 19 mars !

dessin-postier-megaphoneFace à un gouvernement sourd aux revendications des syndicats et aux demandes de la population, le contexte sociétal actuel est des plus négatifs. La colère grandit.

Les prix des produits de consommation courante ne cessent de croître. La suppression de l’ISF n’est toujours pas remise en cause. Le chômage augmente. L’atteinte aux libertés de manifester est de plus en plus flagrante.  Comment espérer et évoluer sereinement dans une telle société de régression sociale ?

Pour les jeunes, aussi, les difficultés sont de plus en plus présentes : sélection, réforme du lycée et de la voie professionnelle, hausse des frais d’inscription des étudiants étrangers hors UE, progression de la précarité étudiante et gel des prestations sociales.

FO revendique entre autre l’augmentation des salaires, des minima sociaux, le renforcement de notre protection sociale, une véritable justice sociale et fiscale, un système solidaire de retraite par répartition, et la dénonciation des reculs sur les libertés publiques comme individuelles.

C’est pourquoi, FO, CGT, Solidaires, UNEF, UNL appellent à une puissante journée d’action, de mobilisations et de grève le 19 mars !