Idée reçue : un cadre n’a pas d’horaires… et le père Noël existe !

horairesAu risque de décevoir, le Père Noël n’existe pas et un cadre est bien tenu a des horaires. D’ailleurs pour une grande majorité des cadres de la classe III, cela doit clairement apparaitre dans les horaires collectifs.

Un cadre en classe III (ou qui n’est pas sous convention de jours) est soumis aux 35 heures par semaine et compensé en cas de dépassement ? Et oui ! C’est la loi ! N’en déplaise à certains.

Comme tout peut être entendu, de « tu t’organises mal ! » à « mais personne ne te demande de rester après tes horaires ! », pensez à noter vos heures, c’est recevable auprès d’un tribunal. Et si vous ne voulez pas en arriver là, respectez les horaires collectifs. Enfin, si d’aventure, vous deviez dépasser, actez auprès de votre N+1 que vous êtes autorisé à dépasser !

Et ce pour 2 raisons :

Lorsque vous dépassez vos horaires et que vous n’êtes pas payés, tout le monde ferme les yeux sur ce « travail dissimulé ». En d’autres termes, vous démontrez qu’il peut y avoir du travail pour deux, mais comme cela ne déclenche pas de compensation, ce n’est ni vu, ni connu… ni reconnu !

Votre salaire, par ailleurs bien inférieur à la moyenne des cadres en France, ne justifie en rien la reconnaissance du travail que vous effectuez au quotidien !

Cadres, fonctionnaires ou salariés, contactez-nous via notre site ou rapprochez-vous de votre correspondant FO Com local.