La tribune des managers du réseau n°5

tribune_n5-smallMANAGEMENT COMMERCIAL 2 (MC2), un projet expertisé!
C’est bien connu, pour perdurer, il faut évoluer, se transformer, s’améliorer. Mais, cela ne doit pas être au détriment du bien être et de la qualité de vie au travail. Un salarié heureux travaille mieux, ça aussi tout le monde le sait !…
Extension du rôle du directeur de secteur auprès des clients de La Banque Postale
C’est le titre de la note parue le 4 avril 2017. Si elle s’inscrit dans la continuité de la démarche consistant à « descendre » la décision au plus près du terrain, son contenu, lui, ne sera pas anodin…
DIRECTEUR DE SECTEUR : un métier dont on ne peut s’échapper !
Dix huit mois se sont écoulés depuis la mise en place des directeurs de secteur et pour des raisons diverses qui nous font nous interroger, nombre d’entre eux souhaitent quitter cette merveilleuse fonction…
SECTEURS ET ÉQUIPES DE SECTEUR : risque d’épidémie ou malaises locaux ?
Un peu plus d’une année après la naissance des secteurs et l’annonce des lendemains parfaits, nous nous sommes penchés sur le berceau. Et si l’enfant s’annonçait beau et brillant, il semble bien que l’environnement s’avère plus menaçant qu’au jour du baptême…
MALAISE D’UN AGENT : pas de tergiversations, on appelle le 15 !
Lors du malaise d’un agent, une grande vigilance est à observer en ce qui concerne l’expression de symptômes, voire de malaise par des agents auprès des collègues…
L’EFFICACITÉ COMMERCIALE
Être efficace commercialement, un objectif que se fixent toutes les entreprises aujourd’hui et La Poste n’y échappe pas : exploitation des prospects, être présent dans l’esprit des clients, bien les connaitre, avoir les bons argumentaires, les bonnes informations… Si l’ambition est d’accroître cette efficacité commerciale, nous y sommes. Avec, en appui, quatre leviers pour 2017…

[Télécharger]