Conséquences de l’évolution de la filière Achats pour le Pôle Immobilier

filière achats pour le Pôle ImmobilierÀ la suite de la CDSP de lancement du Projet de réorganisation de la filière Achats et de rencontre en bilatérale, le Pôle Immobilier nous a invité à participer à la plénière conclusive qui s’est tenue le 6 octobre 2021.

L’évolution de la filière Achats va se traduire de la façon suivante au sein du Pôle Immobilier :

  • 6 CGA (Correspondants Gestionnaires Achats) vont intégrer au 1er janvier 2022 la Direction Achats du Groupe La Poste – Cela correspond à la 2ème vague du programme SLD Filière Achats.
  • 50% de leur activité reste au sein du pôle immobilier mais ces tâches seront externalisées en ESAT (Établissements ou Services d’Aide par le Travail).

Cette réorganisation qui impacte le Siège et les territoires concerne 19 acheteurs.

L’expérience d’entraide de Toulouse et Marseille devient la nouvelle organisation. Ainsi, le nouveau périmètre d’un service achat en région équivaut à 2 Directions Régionales : Bordeaux/Paris – Lyon/Strasbourg – Lille/Rennes et Toulouse/Marseille.

FO a demandé que lui soit communiqué une cartographie précise des acheteurs (par site d’affectation future). FO a également exigé la tenue d’une Commission de suivi, avec la présentation d’un REX, 6 mois après la mise en œuvre du projet ainsi que la communication régulière d’informations durant cet intervalle de temps.

FO sera vigilant à cette mise en place, toujours à l’écoute des agents

N’HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER

Delphine Charbonnier : delphine.charbonnier@laposte.fr

Cédric Onoo : cedric.onoo@laposte.fr